Les courses originales de running à essayer une fois à travers le monde
Pour les passionnés de running, les courses originales aux quatre coins du globe ne manquent pas pour se dépasser tout en découvrant des paysages féériques… ou en se régalant. Voici quelques courses à essayer au moins une fois, pour le plaisir.
L’ultra-trail du Mont-Blanc dans un cadre naturel fabuleux
En France, les plus endurants pourront s’inscrire à l’ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB), qui propose des parcours de 101, 145 ou 170 km à travers les massifs montagneux de France, d’Italie, de Suisse. L’épreuve comporte de nombreux dénivelés, et les conditions climatiques sont parfois rudes, mais la beauté des paysages constitue une récompense de taille.
Courir à minuit durant le midnight Sun Marathon
Les vrais passionnés ne devraient pas manquer l’expérience unique du « marathon du soleil de minuit » à Tromsø, en Norvège. Cette course a lieu en juin au-dessus du cercle polaire arctique, lorsqu’il fait encore jour à minuit, offrant ainsi une luminosité diurne pour les participants qui traversent la forêt norvégienne et admirent les sommets enneigés. Pour ceux qui supportent les températures plus froides, la course existe dans une version hivernale baptisée le « Polar Night Marathon » en janvier, sous le spectacle fascinant des aurores boréales.
La Grouse Grind Mountain Run pour les plus aguerris
Réputée pour être l’une des courses les plus difficiles du monde, la Grouse Grind Mountain Run donne rendez-vous aux meilleurs coureurs au Canada tous les mois de septembre. Au cœur des magnifiques paysages de montagnes de Vancouver, l’épreuve consiste à grimper 2 830 marches abruptes d’un sentier de chasse centenaire. Les meilleurs s’en sortent en un peu moins d’une demi-heure, mais les participants de niveau moyen prennent jusqu’à deux heures pour venir à bout des 2,9 km du parcours.
La Course de fromages à Cooper’s Hill pour les gourmands
Tous les mois de mai depuis de plusieurs siècles, une course pour le moins originale est organisée dans le Gloucestershire, en Angleterre. Les amateurs de sensations fortes apprécient cet exercice, qui consiste à courir derrière une meule de double Gloucester dévalant la colline. Le gagnant repart avec le fromage.
La Hot Chocolate de Chicago
Après une course de 5 km ou 15 km, les participants de la Hot Chocolate aux États-Unis ont droit à du chocolat chaud à volonté. Née à Chicago, l’épreuve a fait des émules dans le reste du pays. Désormais, les « finishers » ont droit à une médaille en forme de tablette de chocolat et tous les concurrents reçoivent un sweat-shirt à capuche d’excellente facture.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] à la course à pied classique, les coureurs ont été nombreux à explorer d’autres disciplines sportives dans le but d’améliorer leur performance. Ainsi, près de 70% des pratiquants ont au moins […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !